Wii : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Apprenez en plus sur le piratage de Wii, comment il fonctionne et comment se protéger.

La Wii est une console de jeu très populaire de la Nintendo, mais comme toute console il y a des limites. Le problème avec la Wii est que les limites de cette console sont artificielles, ayant été décidées par les ingénieurs informatiques de la compagnie. Par exemple, la Wii ne peut lire les DVD faits-maison (ex : un DVD...de musique). Le logiciel ne le permet pas. De plus, le piratage de la Wii permet de jouer des jeux téléchargés ou qui ne sont pas des originaux. On peut aussi installer des applications gratuitement (ex : chaine internet ou jeux des anciennes consoles). Bref, ces limitations artificielles rendent le piratage Wii très attrayant. Mais, il y a aussi des risques.

Comment ça fonctionne?

Craquer le Wii est relativement simple. Des logiciels pirates sont disponibles sur le net pour bien entamer le piratage du logiciel Wii, appelé « firmware ». En sus de cela, il faut une carte SD de 2 Go au minimum ainsi qu’un disque dur externe avec prise USB. Une connexion Wifi est aussi nécessaire. La carte SD contiendra le logiciel pirate préalablement téléchargé qu’on va installer sur la console. Le disque dur externe contiendra les jeux externes que vous voulez lancer sur la console, une fois que celle à été craqué.

Mais attention : un faux pas peut irrémédiablement endommager la console à un point où on ne peut plus s’en servir ! On appelle ce phénomène un « brick ». Une console brickée ne sert plus à rien. Dans certains cas on peut réparer le brick ; dans d’autres on ne le peut pas.

Comment se protéger?

Si on n’est pas familier avec le principe de piratage ou qu’on a des doutes, il est souhaitable de réfléchir deux fois avant de s’engager dans le piratage de Wii. Malgré toutes les bonnes intentions des hackers, le piratage reste un acte répréhensible qui peut vous couter votre appareil. Évitez donc de vous engager dans un chemin risqué, malgré les bénéfices que vous pensez en tirer.


Se protéger du piratage :

Android
Wii
Carte bancaire
Carte bleue
Internet
Portable
Webcam