Skype : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Actuellement, Skype est l’un des outils de communication vocale sur PC les plus utilisés au monde. Il permet de communiquer sans frais entre 2 ordinateurs équipés de Skype et d’une connexion internet.

Comment pirater un compte Skype?

Le piratage d’un compte Skype peut se faire avec ou sans logiciel.

Avec un logiciel

Tout d’abord, il vous faut télécharger et lancer un logiciel comme Skype Pass. C’est un outil de récupération de mot de passe qui permet aux utilisateurs de récupérer les mots de passe perdus d’un compte Skype. Une fois le logiciel Skype pass lancé, vous devez...écrire le pseudo d’inscription à pirater, cliquer sur « valider » et attendre que le mot de passe apparaît. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ouvrir le compte Skype de la victime. En 2 ou 3 minutes seulement le compte Skype de la victime est piraté.

Avec une adresse e-mail

Pour pirater un compte Skype sans l’aide d’un logiciel, il faut avoir entre les mains l’adresse e-mail de la victime. Cela permet de prendre le contrôle d’un compte Skype et d’accéder à l’historique des conversations.

Pour ce faire, allez sur le site de Skype et créez un nouveau compte. Ensuite, saisissez l’adresse e-mail de la victime. Si cet e-mail a déjà été utilisé précédemment pour créer un compte Skype, une option va s’afficher : you already have au skype account. Vous devez mettre de faux identifiants et choisir un nom d’utilisateur pour Skype. Il est important de bien retenir le mot de passe choisi.

Par la suite, vous allez être redirigé vers la page de votre nouveau compte Skype, mais abandonnez cette page. Connectez-vous au logiciel Skype avec vos nouveaux identifiants. Un écran va s’afficher pour chercher des amis. Cliquez sur la flèche rouge. Appuyez sur F5 pour actualiser cet écran d’accueil. Vous devez le faire 3 ou 4 fois pour faire apparaître « Bring your Facebook friends into skype » et cliquez sur « no thanks ».

Allez ensuite sur la page de réinitialisation du mot de passe Skype et mettez l’e-mail de la victime. Cliquez sur « Submit ». Vous allez voir une notification : password token. Cliquez ensuite sur « more info » et sur le lien temporary code. Une page va s’ouvrir sur votre navigateur. Sélectionnez le compte de la victime et cliquez sur « change password ». Vous allez choisir un nouveau mot de passe pour le compte de la victime.

Comment se protéger?

Afin de se protéger contre le piratage de compte, la meilleure méthode est de remplacer l’adresse e-mail utilisée pour créer votre compte Skype par une autre adresse que vous êtes le seul à connaître. Dans ce cas, vous devez ajouter une autre adresse e-mail que vous allez mettre en tant qu’adresse principale et effacer l’adresse précédente.


Se protéger du piratage :

Android
Boite mail
Facebook
Hotmail
Skype
Windows 7
Internet
Webcam