Différentes méthodes pour pirater un compte Instagram

Posted on

Vous n’avez pas besoin d’être une célébrité sur Instagram pour être ciblé des pirates, le risque est présent pour tout le monde ! Découvrez donc les différentes méthodes de piratage et comment protéger votre compte.

Comment se fait pirater un compte Instagram ?

Avec une estimation de plus de 20 millions comptes Instagram piratés, il est important de comprendre comment cela fonctionne. Voici donc les méthodes de piratage les plus utilisées :

La force brute

Il s’agit de tester toutes les combinaisons possibles de nombres, lettres et caractères spéciaux. Les requêtes d’authentification sont envoyées jusqu’à trouver le mot de passe cherché. Cette méthode peut prendre énormément de temps selon la complexité du mot de passe, mais elle fonctionne !

Les programmes espions

Un compte Instagram peut facilement être piraté grâce à un logiciel espion installé sur votre ordinateur ou téléphone. Une fois le logiciel est installé, le hacker peut récupérer toutes les données que vous tapez au clavier. Il reçoit ainsi facilement vos mots de passe.

Comment vous protéger contre le piratage ?

Comme le piratage peut arriver à n’importe qui, il est important de bien sécuriser son compte Instagram. Les mesures à prendre sont :

Bien choisir le mot de passe

On dit souvent que la meilleure façon d’éviter le piratage est de choisir un bon mot de passe. Il doit être complexe, composé de lettres, chiffres et caractères spéciaux, majuscules et minuscules. Il ne doit pas figurer au dictionnaire ni présenter une donnée facilement trouvée : nom, adresse, date de naissance, etc. Évitez aussi d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Sécuriser votre ordinateur

Installer un antivirus sur votre ordinateur et votre smartphone est toujours une bonne idée. Et le plus important, mettez votre antivirus à jour régulièrement pour qu’il vous protège ! Vous pouvez également installer un logiciel anti-keylogger.

Vérifier les applications avant de les installer

On ne sait jamais qui peut nous attaquer et comment il va le faire. Imprudents, on finit parfois par installer une application qui cache derrière elle une vraie menace. C’est pourquoi il vaut mieux n’installer que les applications auxquelles vous faites confiance.

Ces mesures vous aideront sûrement à protéger votre compte Instagram. Mais si le malheur arrive, le premier réflexe est de changer votre mot de passe si vous avez encore accès au compte. Si vous n’y avez plus accès, il faut contacter Instagram au plus vite !


Se protéger du piratage :

Android
Boite mail
Facebook
Hotmail
Skype
Windows 7
Internet
Webcam





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *