Comment savoir si quelqu’un a piraté sa connexion internet?

Posted on

On n’est jamais à l’abri des incidents de piratage informatique lorsqu’on utilise l’ordinateur et tous ses dérivés, particulièrement quand on utilise une connexion internet. C’est surtout la connexion par réseau sans fil qui rencontre habituellement des cas de piratage. Le voisin peut sans difficulté s’emparer de notre connexion ou de celle d’une entreprise sans qu’on le sache.

Bien que les réseaux WI-FI modernes soient bien protégés, il existe toujours une possibilité pour les pirates en informatique de compromettre les mots de passe.

Quel est le moyen sûr pour détecter l’incrusteur?

Il faut s’approprier d’un outil qui est capable de détecter tous les appareils qui sont connectés à notre réseau, lorsqu’on doute de son efficacité. Il s’agit de WiFi Guard. C’est un logiciel très performant qui détecte une machine même si le propriétaire de celle-ci a bloqué le ping utilisant le protocole ICMP. Pour ce faire, on doit indiquer notre carte réseau, puis cliquer sur « scan now ». Le logiciel va scruter à intervalle régulier tous les périphériques qui sont connectés à notre insu. On peut ainsi trouver les pirates à travers la fenêtre de WiFi Guard.

Pourquoi a-t-on besoin d’un logiciel détecteur de piratage de connexion?

Le voisin d’à côté qui s’infiltre de temps en temps dans notre réseau internet ne représente pas un sérieux danger pour nous, surtout lorsque le trafic internet est en illimité. Mais le problème devient grave lorsqu’il a accès à nos e-mails personnels ou lorsqu’il s’approprie ou détruit des informations privées. Des circonstances plus graves nous montrent qu’il est très important de se munir d’un logiciel tel que WIFI Guard. Ainsi, toutes machines non autorisées seront identifiées et bloquées.

Il reste à renseigner au niveau de WIFI Guard les périphériques qui ont l’autorisation d’utiliser le WIFI.


À lire avant avant le prochain hack :

Que faire si son ordinateur est piraté?
Se protéger contre le piratage et intrusions sur internet
Les meilleurs logiciels anti piratage gratuits sur le marché
Comment pirater : les différentes techniques de piratage
Se protéger des hackers : ce qu’il faut savoir
Réseau local à l’abri du piratage : comment le créer





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *