Comment être invisible sur Facebook

Posted on

Facebook est l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus célèbres dans le monde. Chaque année, il fait partie des tops 10 des sites les plus visités. Grâce à cette application, vous pouvez suivre les actualités dans le monde ou dans la vie de votre entourage. Il est également possible de discuter et de créer des liens. Mais si vous ne souhaitez pas être dérangé, tout en vous connectant, sachez qu’il est possible de paraitre invisible sur Facebook.

En ce qui concerne les publications

Facebook propose une large palette de paramètre qui vous permet entre autres de sécuriser votre compte, mais...



pas seulement. Dans les conditions de publications ou les « paramètres de confidentialité », il est possible d’empêcher les personnes qui ne sont pas vos amis ou même vos contacts de voir vos postes. Il suffit de cocher sur « moi uniquement » ou « les amis ».

En fonction de votre choix, les publications ne seront vues par personne ou simplement par quelques amis.

Être invisible sur les discussions instantanées

Les discussions instantanées vous permettent de voir toutes les personnes connectées. D’ailleurs, vous apparaitrez également dans la liste des personnes disponibles dans la discussion instantanée de vos amis. Il est simple de remédier à cette situation.

Entrez dans « paramètre avancé pour la discussion instantanée ». Trois propositions s’offrent à vous : « tous vos amis vous voient, sauf » et vous entrez le nom des personnes à filtrer ; « seuls quelques amis peuvent vous voir » ou encore « passer hors ligne ». La dernière solution est la plus pratique et celle la plus fréquemment choisies par les utilisateurs.

Cacher son profil : c’est possible !

Pour cacher votre profil, il n’est pas nécessaire d’utiliser des noms imprononçables et difficiles à chercher. Facebook dispose d’une fonctionnalité qui peut vous simplifier la démarche.
Une fois sur la page, vous devez aller dans le menu et le paramètre de compte. Dans l’onglet « confidentialité », vous avez plusieurs alternatives :

  • Masquer les identifications et les publications
  • Limiter les publications sur votre journal
  • Filtrer les postes, etc.

Désactiver son compte : une solution radicale

Pour être invisible sur les réseaux sociaux, vous avez aussi une solution radicale : vous déconnectez complètement. Pour ce faire, vous devez désactiver totalement le compte.
Aussi bien sur mobile que sur ordinateur, les démarches sont les mêmes dans ce genre de situation. Vous devez allez dans les paramètres du compte et sécurité. En bas de la liste, vous avez l’onglet « désactiver le compte ». Il ne reste plus alors qu’à suivre les recommandations de Facebook. Quelques questions vous seront posées. Vous pouvez donner des réponses vaseuses ou non. Cela n’a aucune importance.

Il est à noter qu’il est toujours possible de réactiver le compte si besoin est. Il vous suffit simplement de vous souvenir des codes et de votre identifiant. Mais contrairement à une simple déconnexion, la désactivation efface votre profil au complet avec les diverses identifications et autres. Vous ne paraitrez plus dans les résultats de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *