Windows 7 : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Actuellement, l’utilisation du système d’exploitation Windows 7 est très répandue au niveau des utilisateurs. Comme tout outil sur la toile, ce système n’est pas à l’abri de la cybercriminalité. Comment faire alors pour protéger sa vie privée?

Les stratégies mises en place par Microsoft

Afin de garantir la protection totale des données sur Windows 7, l’entreprise mère, Microsoft a intégré des outils performants et efficaces à l’intérieur même du système pour lutter contre toute forme de piratage. Cette stratégie de protection se manifeste sur deux plans bien distincts. L’un consiste à protéger le système d’exploitation lui-même face aux tentatives de contournement de l’activation de la technologie....L’autre consiste à éviter les pirates malveillants et en même temps protéger les utilisateurs contre les éventuelles menaces.

Selon les concepteurs de Windows7, ces outils ont été apportés au système Windows 7 non seulement pour protéger la source de revenus de l’éditeur, Microsoft, mais également pour protéger l’utilisateur du produit lors de sa connexion à Internet.

La vérification de l’authenticité du système d’exploitation

Afin de garantir une protection au préalable, il est important de bien vérifier l’authenticité du produit, plus particulièrement les logiciels qu’on installe dans le système d’exploitation. Il existe divers moyens pour vérifier si le système d’exploitation Windows 7 est authentique ou pas. L’utilisation du Windows Activation Technologies Update for Windows 7 est l’une des options qui s’offrent aux utilisateurs pour établir son authenticité. Cet outil permet de mettre à jour la détection des copies illégales sur le système, et ce, en utilisant des référentiels de clés et des outils de désactivation.

Il est également possible d’utiliser le Get Genuine Kit pour confirmer l’authenticité du système Windows 7. Le Get Genuine Kit est un module de sécurité qui permet d’installer et de détecter une version authentique d’un logiciel sur le système. Il faut par ailleurs savoir que cet outil ne peut être utilisé que sur un ordinateur où le système d’exploitation Windows 7 est déjà installé, et non pas sur un ordinateur nouvellement acquis.

L’utilisation des logiciels d’Anti Piratage Windows 7

Il existe toute une sorte de logiciels d’anti d’anti piratage Windows7 disponibles sur la toile. D’une manière générale, ils peuvent être téléchargés depuis n’importe quel ordinateur. Parmi les logiciels d’Anti Piratage disponibles sur internet, on peut utiliser par exemple Radmin 3.5 Remote Control, Elite Anti Keylogger, Emsisoft Anti Malware ou encore Panda Global Protection.

Généralement, ces logiciels facilitent la détection des programmes malveillants, des intrusions ou des logiciels espions intégrés dans le système. Dans certains cas, ces logiciels possèdent la faculté de suppression. Comme pour le cas du logiciel d’anti piratage Elite Anti Keylogger, il permet de supprimer facilement les logiciels espions. Il peut également détecter les worms, les spywares ou encore les trojans qui peuvent s’installer dans le système à l’insu de l’utilisateur.

On peut également installer dotNet Protector qui empêche les applications ASP et les assemblies SQL d’être décompilés, de ce fait ils sont protégés contre un éventuel piratage. Ce logiciel se présente comme un système de protection de code.


Se protéger du piratage :

Android
Boite mail
Facebook
Hotmail
Skype
Windows 7