LG : Se protéger du piratage et récupérer ses données

La mise en place de certaines mesures de sécurité s’impose à tous ceux qui ont recours à un téléphone mobile. Pour l’anti piratage LG, nombreuses options s’offrent à vous afin de vous protéger des pirates ou des malwares et, par la même occasion, d’avoir un système sûr.

Filtrez les appels

La principale fonction d’un téléphone c’est avant tout la communication par le biais des appels. Cependant, c’est surtout le moyen le plus courant utilisé par les pirates pour s’incruster dans votre système. Dans le but d’éviter tous...risques et de mener à bien l’anti piratage LG, il faudra donc filtrer certains appels, c’est-à-dire ceux provenant des numéros inconnus ou des numéros cachés. Dans le cas où vous ne connaissez pas le numéro, vous pouvez demander des informations grâce à un annuaire inversé. Si l’appelant ne montre pas son numéro en le masquant, le plus prudent c’est de laisser sonner, donc de ne pas décrocher. Veillez bien à activer votre messagerie vocale pour être sûr de recevoir les messages importants.

Naviguez avec précaution

Lorsque vous surfez sur internet, vos données sont automatiquement stockées. De ce fait, vos informations personnelles et professionnelles telles que les mots de passe, les adresses de vos comptes, les documents importants pourront être accessibles aux intrus. Pour être sûr que ces données ne seront pas entre de mauvaises mains, adoptez quelques précautions. Pour ce faire, supprimez les historiques de votre navigation et les données de formulaires, videz le cache du navigateur et effacez vos cookies et vos mots de passe. Vous pouvez, pour cela, utiliser des logiciels comme Clean Master.

Téléchargez des éléments fiables

Abstenez-vous de télécharger certaines applications ou certains logiciels dont vous ne connaissez pas précisément la source. Effectivement, plusieurs logiciels non crédibles sont véhiculés sur le net. Ils vont sûrement demander d’avoir accès aux données de votre téléphone, mais souvent, ils profitent de cette occasion pour voir des données secrètes ou pour introduire d’autres nouvelles données. Afin de préserver votre système, assurez-vous de connaître toutes les conditions requises par l’application et veillez à ne pas permettre l’accès à tout votre système. Si besoin, ne téléchargez pas tout simplement l’application.

Le pare-feu et l’antivirus

Concernant le choix d’un antivirus, faites en sorte que ce dernier convienne à votre système et qu’il soit assez puissant pour permettre une protection totale. En anti piratage LG G3, le pare-feu est un outil essentiel étant donné qu’il permet de vérifier et de surveiller le flux internet. Grâce à lui, vous pourrez contrôler une à une vos applications.


Autres téléphones :
iPhone
HTC One
Motorola
Nexus
Nokia
Sony Xperia

Navigateur :
Android