Facebook : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Posted on

Facebook est un réseau social très utilisé pour se communiquer avec tout le monde. En moins de temps, ce réseau social peut facilement publier la vie privée de ses utilisateurs. Il serait alors utile de connaître quelques manières d’éviter le piratage sur Facebook afin de préserver sa vie privée.

Mettre en œuvre des listes d’amis

Afin de préserver sa vie privée vu le développement du piratage sur Facebook, il est important de classer les amis selon des critères précis. Par exemple, on crée une liste d’amis proches, de collègues ou de la famille. Ainsi, il est plus facile de gérer les contenus et les statuts qui sont destinés à des personnes précises. Avec cette liste, il suffit de choisir la personne exacte dans l’onglet « public, personnalisé ou moi uniquement ». Ainsi, on ne risque plus de tomber sur la mauvaise personne.

Éviter les propos qui sont dérangeants

L’autre moyen pour protéger sa vie privée sur Facebook est d’interdire aux amis d’écrire sur le mur. Pour ce faire, il faut accéder à l’onglet « paramètres de confidentialité », ensuite entrer dans la rubrique « journal et identifications ». Après, il suffit de modifier les paramètres en choisissant la personne qui peut écrire dans le journal. Il est aussi possible de limiter les personnes qui peuvent lire les propos des amis qui sont publiés. Il suffit de se rendre dans l’option correspondante et de choisir celle qui convient.

Faire attention aux jeux, aux applications et aux sites web employés par Facebook

Pour ne pas publier qu’on a fait une souscription à telle ou telle application ou à n’importe quel jeu et aussi pour éviter que ces applications aient des impacts au niveau du compte Facebook, il suffit d’entrer dans la rubrique « paramètres de confidentialité » qui se trouve près de l’onglet « accueil ». Ensuite, il faut cliquer sur la partie « Publicités, applications et sites web ». Lorsqu’on y est parvenu, il suffit de modifier les paramètres selon la convenance.

Ne pas mettre des photos embarrassantes

Au cas où une personne mettrait en ligne une vidéo ou une image sur laquelle on apparaît, il est possible que cette personne la tague, en d’autres termes, mettre l’image ou la vidéo en relation avec le nom d’utilisateur. Ainsi, tous les « amis » auront accès à cette image ou à cette vidéo. Pour y remédier, il faut sélectionner les personnes qui pourront visualiser les publications. Pour cela, il faut aller dans la rubrique « paramètres et confidentialités ». Ensuite, on doit sélectionner « journal et identifications » puis modifier les paramètres en choisissant les « amis » qui peuvent voir les publications dans lesquelles on apparaît.

Être vigilant lors de la première création d’un compte Facebook

Pour éviter les piratages en vue de préserver sa vie privée sur Facebook, il faut toujours être sur ses gardes lorsqu’on crée un compte. Pour cela, il est important de filtrer ses premiers amis ainsi que les vidéos et les photos sur lesquelles on est présent. Il faut aussi être vigilant pour éviter qu’un site internet devienne propriétaire des diverses informations par lesquelles on est concerné.


Se protéger du piratage :

Android
Boite mail
Facebook
Hotmail
Skype
Windows 7
Internet
Webcam





5 Replies to “Facebook : Se protéger du piratage et récupérer ses données”

  1. je me suis faite avoir sur connextion instataté facebook une amie besoin de debloque mobile faire plusieures numeros pour debloques soi disant gratuits mes j en est eu pour 66 euros. les numeros a faire soi disant sfr sont : 0899702018;0899966202;0899239171:0899969500 a faire 2 fois de suite.

  2. Je suis entrain de me faire piraté, mes amis vont se faire contaminé. La personne envoye des photos sale et envoyé de quoi que j ai beaucoup d argent. SVP arrêter, supprimer ce compte.

    1. Les gens me disent qu il y a encore des message qui sont envoyé par moi pourtant moi je n ai plus accès à ce compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *