iPhone : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Actuellement, le choix de la plupart des gens en matière de téléphonie mobile se tourne vers la tendance qui est l’Apple iPhone. Cependant, les utilisateurs sont de plus en plus exposés aux nombreux risques de piratage, d’où la nécessité de prendre certaines mesures anti piratage pour iPhone.

Les éventuels risques

Les conséquences d’un piratage peuvent être très graves et nuire personnellement à la personne concernée. En effet, le pirate accèdera à toutes les données présentes sur votre iPhone. Vous n’aurez donc plus de vie privée. Il y aura surtout un...grand risque que vos comptes bancaires soient falsifiés s’il tombe sur certains codes et mots de passe.

Le logiciel anti-piratage iPhone

Afin de remédier à ces problèmes, Apple a décidé de mettre à jour son logiciel anti piratage Apple iPhone. Les chercheurs ont affirmé, durant la conférence sur la sécurité informatique, que le système du téléphone se fait souvent pirater lors de l’envoi des SMS. De ce fait, un logiciel a été mis en place pour résoudre la faille. Ce dernier est disponible gratuitement et peut être téléchargé par le biais d’un ordinateur pour les utilisateurs iPhone.

Comment se protéger?

La protection contre le piratage est devenue indispensable. Il existe différents moyens de sécuriser son téléphone à savoir :

La cache des applications : cela se fait en installant le SBSetting. Grâce à cette méthode, l’utilisateur iPhone pourra protéger ses applications. Il choisira les applications à cacher du menu et les fera réapparaître en temps voulu en allant sur Dock de SBS.

Le verrouillage du téléphone : cela implique l’utilisation d’un code afin de pouvoir déverrouiller le téléphone. Dans le cas où quelqu’un essaie de s’infiltrer et saisit un mauvais code, il sera pris en photo et localisé. Vous obtiendrez par la suite les données personnelles du pirate.

Le verrouillage des applications : cette méthode nécessite le téléchargement du Lockdown. Grâce à dernier, vous serez en mesure de verrouiller vos applications en y intégrant un code. Ces applications ne seront accessibles qu’après avoir tapé le bon code.

La dissimulation des SMS : ceci concerne particulièrement les SMS. En téléchargeant le Hidden SMS, personne n’aura accès à votre messagerie. Vous pouvez donc cacher les messages venant de tous ou certains de vos contacts. Au moment où vous recevrez un SMS, il y aura un signal et, en toute sécurité, vous y accéderez.

Le changement du mot de passe : c’est un moyen très simple pour l’anti piratage Apple iphone car il suffit de changer le mot de passe SSH de votre téléphone. Cela permettra de protéger toutes les données qui s’y trouvent.


Autres téléphones :
HTC One
LG
Motorola
Nexus
Nokia
Sony Xperia

Navigateur :
Android