Android : Se protéger du piratage et récupérer ses données

Posted on

Aujourd’hui, un téléphone portable n’est plus considéré comme un simple outil de communication. En effet, son utilisation va bien au-delà des émissions et réceptions d’appel. Justement, un téléphone android, grâce à ses applications, vous permettra d’effectuer des tâches plus personnelles. C’est pourquoi il est nécessaire d’être protégé par un anti piratage Android.

Bloquer l’accès aux applications

Smart Lock Free est le logiciel à utiliser afin de protéger vos applications. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à introduire un mot de passe à chaque application. Ainsi, personne ne pourra avoir accès à ces applications ni même les voir sur le menu de votre téléphone. Et par la même occasion, les pirates ne pourront s’introduire pour voler ou exploiter votre système.

Crypter les données

Crypter les données est également un anti piratage Android efficace en se servant de l’application DroidCrypt. En effet, vos données représentent beaucoup étant donné les nombreux codes secrets et mots de passe qui s’y trouvent. Grâce à cette application, la sécurité de vos documents, images ou vidéos sera garantie. À l’aide d’une clé de cryptage, cette application saura vous protéger de toutes intrusions.

Scanner le téléphone

Télécharger des applications de sources inconnues sur votre téléphone représente un grand risque. Les pirates se servent généralement de ces applications afin de s’incruster et voler vos informations personnelles. Pour les éviter, utilisez le Lookout Mobile Security et scannez vos fichiers dans le but de bloquer les applications malveillantes. Il serait aussi préférable de décocher la case « sources inconnues » en allant aux paramètres des applications.

Analyse des applications

Privacy Blocker est un logiciel qui vous aidera à analyser chaque application. Après l’analyse, il montrera les données collectées par l’application. De cette façon, vous découvrirez si l’application en question récupère certaines informations personnelles.

Détecter les logiciels espions

Détecter les logiciels espions consiste à vérifier si un logiciel espion a été installé dans votre téléphone par hasard. Ces logiciels permettent aux pirates de connaître toutes vos activités téléphoniques et même votre localisation. Pour détecter ces espions, AntiSpy Mobile peut vous aider à les découvrir et à les supprimer.

Quelques précautions

Les moyens utilisés pour un anti piratage Android sont nombreux, mais quelques précautions peuvent aussi être prises. D’abord, vous devez verrouiller le téléphone à l’aide du schéma de verrouillage en essayant d’établir un long dessin. Ensuite, lors d’une connexion WiFi en public, évitez de consulter des données personnelles, car plusieurs pirates pourront s’y incruster ou désactivez le Bluetooth. Enfin, pensez à tout moment à sauvegarder toutes vos données.


Téléphones :
iPhone
HTC One
LG
Motorola
Nexus
Nokia
Sony Xperia





2 Replies to “Android : Se protéger du piratage et récupérer ses données”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *